Témoignages

  • Professions libérales
    Professions libérales
    • « Bien qu’avocat depuis de longues années maintenant, j’avais besoin d’une personne qui pouvait s’occuper de mes dossiers : mon immobilier, mes enfants quittant le nid, mes contrats d’assurance, mes placements et mon envie de me prévoir une retraite au soleil avec mon épouse. Notre interlocuteur est lui-même indépendant et cela se sent. Une anecdote est particulièrement révélatrice. J’ai appelé mon conseiller sur son gms un samedi après-midi, alors que nous étions en France et avions craqué pour une maison de vacances. Nous devions revoir le lendemain matin l’agent immobilier mais n’avions aucune idée si cet achat était dans nos cordes. Il s’agissait d’aller vite pour ne pas rater l’opportunité. Comme Monsieur Biebuyck avait une connaissance parfaite de notre situation financière, il nous a appelés 2 heures plus tard pour nous donner son « feu vert » et nous rassurer quant au montage possible pour acquérir le bien. Nous profitons maintenant tout l’été de cette maison et je suis persuadé que nous n’aurions jamais eu de réponse aussi rapide et efficace avec un banquier traditionnel. »

      Me Marc G. - avocat - 55 ans - Hainaut
    • « En tant que notaire, je suis énormément sollicité par toutes les banques. Et je suis d’ailleurs un peu obligé d’avoir des comptes parmi les principales banques, pour des raisons commerciales évidentes. Même si je suis naturellement porté vers les investissements immobiliers, j’avais depuis des années un portefeuille de placement géré de manière discrétionnaire. Je suis entré en contact avec le Cabinet Financier Biebuyck via des amis communs et ils m’ont proposé de gérer mon patrimoine mobilier via des fonds dédiés, m’offrant leurs conseils pour sélectionner ensemble des gestionnaires de renom que nous rencontrons ensemble. C’est une approche totalement différente qui me convient parfaitement et qui gagne à être connue. »

      Mre Olivier D. - notaire - 51 ans - Bruxelles
  • Secteur médical
    Secteur médical
    • « A la fin de mes études en médecine, j’étais perdu face à la quantité d’informations reçues, parfois contradictoires. Quelles assurances souscrire ? Quelle compagnie choisir ? Que se cache-t-il derrière les avantages sociaux Inami ? Comment financer l’appartement que je voulais acheter avec ma copine ? Grâce à mon maître de stage, j’ai été mis en contact avec le Cabinet financier Biebuyck. Quel soulagement de me sentir en confiance, épaulé et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé ! Je peux maintenant me consacrer 100% à l’exercice de mes activités professionnelles. »

      Louis G. - assistant en médecine interne - 27 ans - Namur
    • « Voilà une vingtaine d’années que j’exerce le métier de vétérinaire. Très longtemps, j’ai été approché par ce que j’appelle « des vendeurs de tapis » qui me promettaient monts et merveilles. Je ne voyais ma banque que pour des opérations ponctuelles (financement, renouvellement de carte de crédit,…). L’approche du cabinet financier Biebuyck a été différente et m’a d’emblée séduite. En effet, ils m’ont remis un document synthétisant tout mon patrimoine actuel et ma situation financière actuelle (placement, contrats d’assurance vie, immobilier). Ensuite, ils m’ont conseillé d’adapter certains contrats afin de payer moins d’impôts et de rééquilibrer certains placements. J’ai en outre maintenant une vision claire de mon avenir financier. Je recommande vivement ce cabinet ! »

      Dr Jean-Marie V. - 47 ans - Brabant Wallon
    • « Après une carrière bien remplie comme dentiste, j’ai envie de profiter pleinement de mon temps libre et de mes 4 enfants et 7 petits-enfants. Cliente fidèle du Cabinet Biebuyck depuis plus de 10 ans, j’ai tout mis en place, grâce aux conseils avisés de Martin, pour m’assurer une retraite confortable. En effet, ma pension légale n’aurait jamais suffi. Il fallait bien anticiper les choses et constituer un capital suffisant qui me permet aujourd’hui d’avoir une rente complémentaire. Mon portefeuille est bien géré et j’en reste maître, ce qui ne m’empêche pas de gâter mes enfants ! »

      Françoise V. - pensionnée - 72 ans - Marche
  • Indépendants / Gérants de société
    Indépendants / Gérants de société
    • « A la tête d’une société familiale prospère, j’ai été confronté à bien des questions au décès de mes parents. Comment gérer le capital qu’ils me laissaient ? Comment assurer mon avenir et celui de mes enfants ? Après avoir analysé ma situation, le Cabinet Biebuyck m’a apporté des solutions, permettant à la fois de gérer efficacement le capital reçu de mes parents mais aussi d’assurer la pérennité de mes activités. Le Cabinet m’a également proposé une aide en vue de protéger mes héritiers. Aujourd’hui, je suis serein. »

      Bernard D. - gérant de société - 51 ans - Charleroi
    • « C’est grâce à mon comptable que je suis entré en relation avec le cabinet financier Biebuyck. Je devais trouver des solutions pour me rémunérer de façon correcte mais de la manière la plus intéressante au niveau fiscal. De plus, j’avais des liquidités dans ma société qui ne me rapportaient rien et je cherchais avec mon comptable des solutions pour soit les gérer de façon un peu plus dynamique que sur mon compte épargne soit analyser les façons de pouvoir en profiter au niveau privé. C’est ce que nous avons fait à 3 en véritables partenaires et en toute transparence, chacun restant à sa place ! »

      Thibaut H. – 43 ans – Liège
  • Rentier
    Rentier
    • « Après le décès de papa, maman nous a réunis, mes frères et moi-même. Elle souhaitait en effet nous faire part de sa décision de nous donner ses avoirs afin que nous ne nous disputions pas une fois qu’elle serait partie et afin que nous ne devions pas trop payer de droits de succession à ce moment-là. Une amie du couple de mes parents avait été aidée dans une démarche similaire par le cabinet Biebuyck et son notaire. C’est ce que maman a décidé de faire. Nous avons été enchantés des conseils reçus non seulement pour la répartition des biens de la famille mais aussi pour l’attention portée à maman afin qu’elle ne se retrouve pas démunie à cause de nous ! Tout a été mis en place afin qu’aucun enfant ne soit lésé et surtout pour que maman puisse encore profiter de son patrimoine . Elle garde son mot à dire et peut vivre encore longtemps des fruits de son capital. »

      Sybille - 57 ans - Eghezée
    • « 20 ans après avoir créé ma société informatique, j’ai été approché par un concurrent qui m’a proposé de racheter ma société. Bien que je n’étais pas du tout prêt à arrêter de travailler si tôt, l’offre qu’ils me proposaient ne pouvait pas se refuser. Je me suis alors retrouvé seul face à beaucoup de questions : devais-je continuer à travailler, sous quel statut, comment allais-je investir le fruit de la vente reçu? Je travaillais déjà avec le Cabinet Financier Biebuyck et leur ai naturellement confié la gestion de mes avoirs. Mr Biebuyck me conseille bien, répond à mes questions, m’explique tout ce qu’il entreprend et veille à protéger ma famille s’il m’arrivait quelque chose. »

      Michel S. - 50 ans - Namur